Only Dolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vos Mangas ! =}

+3
Kaoju
Agent Winter
Cherry
7 participants

Aller en bas

Vos Mangas ! =} Empty Vos Mangas ! =}

Message  Cherry Jeu 6 Mar - 13:07

Saluuut !

J'ouvre un topic pour que nous parlions de Mangas, car je sais que beaucoup d'entre nous en sont fans ! (dont moi)

Quand je dis Mangas, ça concerne les livres, pas les anime. Mais quelqu'un peut aussi faire un topic spécial pour les dessins animés bien sûr.

Quels sont vos préférés?
Ceux Que vous N'aimez pas?

Pour ma Part, j'adore :
-One Piece.
-Urukyu.
-Ichigo Mashimaro.
-Chocola & Vanilla. =)
Cherry
Cherry
Admin

Messages : 189
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 30
Localisation : Vers l'infini & l'au delààà!

http://xfree--smiles.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos Mangas ! =} Empty Re: Vos Mangas ! =}

Message  Agent Winter Jeu 6 Mar - 13:37

Comme on peut le voir dans mes photostories, je suis une grande fan de manga.

Deux manga qui me tiennent vraiment à cœur, et pourtant ils sont très différent, sont One Piece et Mushishi.
Je ne pense pas qu'il est utile de présenter le premier tellement il est connu ; je vais m'attarder un peu plus sur la seconde série.
Mushishi est un manga de Yuki Urushibara, 6 tomes sont sortis en France chez les éditions Kana (le tome 7 sort le 4 avril.) Au vu du succès de la série, un dessin animé de 26 épisodes a été produit en fin octobre 2005 (l'anime est aussi excellent que la version papier, d'après moi).

L'histoire prend place dans un Japon antérieur, traditionnel, sans toutefois que l'on puisse donner une date précise. La nature est un élément important dans les esprits de tous ; c'est un monde ou vivent humains, animaux, végétaux, mais sans que tout le monde ne le sache, ce monde est aussi occupé par des êtres nommés "Mushi".
Peu de personnes peuvent les voir, peu de personnes connaissent leurs existences, mais ils sont omniprésents dans la vie de tous. Les mushi sont des formes de vie primitive qui sont à l'origine de tout autres êtres vivants sur terre.
De fait, ces créatures ont un rôle différents selon les espèces, qui se reflète dans la nature. Comme tout être vivant, les mushi peuvent détruire, créer, faire du mal, du bien.

Ginko est un "Mushishi" (littéralement "maître des insectes", ou "maître des mushi), profession visant à étudier ces formes de vies, et pour parfois protéger les hommes des méfaits des mushi, mais parfois protéger les mushi des méfaits des hommes. En effet, pour lui, chaque être, aussi utile qu'il soit à l'homme, aussi présent qu'il soit, a le même droit de vivre. Logique qui obligera Ginko a faire des choix qu'il pourrait regretter par la suite...

Si Ginko peut en étonner plus d'un avec son style de vie nomade, marchant de villes en villes à la recherche de nouvelles enquêtes au sujet des mushi, le plus remarquable chez lui est son apparence physique. Cet homme, toujours la cigarette en bouche, est-il borgne ? Son œil gauche est toujours masqué par ses cheveux, ses cheveux blanc comme neige. Son deuxième œil, toutefois, est d'un vert profond et étrange. Est-ce naturel ? Peu le sait, comme son enfance qui est inconnue, inconnue des autres, peut-être aussi de lui-même. Sûrement y a-t-il un rapport avec ses êtres étranges que sont les mushi.
__________

(Y a pas à dire, j'adore écrire des romans... je suis vraiment désolée, en tout cas ça présente bien l'histoire ^^)

Fan de héros super héroïque qui tabassent du méchants en masse sur des Gundams surpuissant, passez votre chemin. Mushishi est simplement une grande bouffée d'air, de calme, qui fait même parfois réfléchir.
Ce qui marque tout de suite, c'est que chacun des chapitres ne se suivent pas ; il n'y a aucune chronologie. Chaque chapitre est une histoire indépendante, visant à présenter un nouveau mushi. Toutefois, impossible de s'ennuyer tellement ces bêtes ont des effets étranges et diversifiés. On a envie de toujours lire la suite pour en savoir plus, pour prendre connaissance de ce que vont devenir les personnages. Ces personnages qui parfois souffrent à cause des mushi, et qui parfois les font souffrir. Toujours tenu en haleine pour connaître le sort de tous dans ces histoires au summum de la bizarrerie, mais qui au final deviennent vraiment cohérente quand on a compris la logique de ce petit monde.

Enfin bref, Mushishi est une série que je ne peux que vous conseiller.

Maintenant je veux qu'on m'offre un biscuit et un ruban de celle qui a écrit le plus long post. Héhé.
Et si vous connaissez une Ginko sur Pullip Land, hein :p.
Agent Winter
Agent Winter

Messages : 163
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 115
Localisation : 77

http://623arn.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Mangas ! =} Empty Re: Vos Mangas ! =}

Message  Cherry Jeu 6 Mar - 13:42

°_° Ca a l'air génial, je ne connaissait pas ! =)
Je devrais essayer, tien. Merci pour ton résumé détaillé ! ^^
Cherry
Cherry
Admin

Messages : 189
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 30
Localisation : Vers l'infini & l'au delààà!

http://xfree--smiles.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos Mangas ! =} Empty Re: Vos Mangas ! =}

Message  Agent Winter Jeu 6 Mar - 13:44

Contente de t'avoir fait découvrir cette série ^^!
Agent Winter
Agent Winter

Messages : 163
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 115
Localisation : 77

http://623arn.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Mangas ! =} Empty Re: Vos Mangas ! =}

Message  Kaoju Jeu 6 Mar - 15:18

Je suis fan des mangas de Ai Yazawa (surtout Nana et Paradise Kiss) et de Fruit Basket qui est une pure merveille!!
J'aime beaucoup Rozen Maiden, Death Note, XXX Holic , ect...
Enfait j'en aime beaucoup!!
Je lis au minimum 3 mangas par moi et maximum 2 par semaine ^^
Kaoju
Kaoju

Messages : 107
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 30
Localisation : Metz: Moselle

http://x-kao-chan-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos Mangas ! =} Empty Re: Vos Mangas ! =}

Message  Full Moon Ven 7 Mar - 18:32

Pour ma part, lorsque j'ai "découvert" les mangas, j'étais plus Shojo, mais maintenant, je suis plus Shonen. Donc dans ma liste de mangas lu, vous pouvez trouver :
Like a Star @ heaven Urukyu
Like a Star @ heaven Kare First Love
Like a Star @ heaven Pink Diary
Like a Star @ heaven Full Moon Wo Sagashite
Like a Star @ heaven Death Note
Like a Star @ heaven Ouran Host Club
Like a Star @ heaven Fruit Basket
Like a Star @ heaven GTO
Full Moon
Full Moon

Messages : 142
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie (74)

Revenir en haut Aller en bas

Vos Mangas ! =} Empty Re: Vos Mangas ! =}

Message  Candle_# Ven 7 Mar - 20:56

Oulalah xD Vous êtent toute des grand lectrices de mangas ! xD

Alors Moi j'ai jamais lut aucun mangaa ....[Ohh Jmee sens Instruseee la d'un coup xD ]

Mais J'ai Très envie de m'y mettre :p Parce que sa ma tout l'aire bien xD
Candle_#
Candle_#

Messages : 89
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 29
Localisation : 74 =D

Revenir en haut Aller en bas

Vos Mangas ! =} Empty Re: Vos Mangas ! =}

Message  c0okies Mer 21 Mai - 23:29

Moi il y a beaucoup de mangas que j'apprécie dont : Fruit Basket, Love hina, Zero no Tsukaima, Nana ... et pleins d'autres dont les noms ne me viennent pas à l'esprit !
Une de mes amies a créer un blog ou elle rassemble tous les mangas qu'elle a vu pour les faire connaître !
Cliquez ici Wink
c0okies
c0okies

Messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2008

http://cutew0rld.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos Mangas ! =} Empty Re: Vos Mangas ! =}

Message  Agent Winter Jeu 22 Mai - 19:58

c0okies a écrit:Zero no Tsukaima
Louise power ! Very Happy
Agent Winter
Agent Winter

Messages : 163
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 115
Localisation : 77

http://623arn.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Mangas ! =} Empty Vos Mangas

Message  juju0484 Ven 4 Juil - 14:20

Je suis une vrai fan de mangas,j'adore ça !!!!!Et puis lire est l'un de mes passe temps favoris Very Happy
Alors comme manga j'adore:

-Death Note
-Mermaid Melody
-Tokyo mewmew
-Love Hina
-Chobits

Et beaucoup d'autres qui ne me viennent pas a l'esprit^^.
juju0484
juju0484

Messages : 39
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 29
Localisation : Au pays des^rêves

http://www.bomb3uh-magiik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos Mangas ! =} Empty Re: Vos Mangas ! =}

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser